COMMENT SE PASSE LE PROCESSUS DE SÉLECTION ?

Lorsque nous sommes contactés par un agriculteur, nous procédons à une étude personnalisée en trois phases :

  1. Nous réalisons l’analyse de sol à nos frais

    Une présentation générale du cadre économique et juridique envisagé, à l’issue de laquelle nous signons une « lettre d’intention » pour préciser notre projet pour le cas où les analyses agronomiques seraient favorables et où nous serions d’accord sur un budget.

  2. Une analyse agronomique : nous faisons – à nos frais – une étude systématique de la météo locale, des sols et de la ressource en eau, avec un premier chiffrage des besoins en irrigation. La fiche technique ainsi obtenue comprend toutes les informations nécessaires pour définir ensemble un itinéraire technique adapté aux conditions pédo-climatiques de chaque projet. Elle est validée par le GRCETA qui analyse chaque fiche technique
  3. Une analyse économique : nous préparons un budget prévisionnel précis, incluant les investissements en plantation, en matériel agricole et en matériel d’irrigation. A l’issue de cette analyse nous préparons un dossier bancaire pour déterminer le besoin de financement définitif.

La société n’est donc créée que lorsque la faisabilité agronomique a été validée, le budget prévisionnel approuvé et l’emprunt bancaire obtenu.

Le périmètre des plantations du premier trimestre 2020 sera bouclé fin mai 2019, et les projets suivants seront plantés début 2021

Si vous êtes intéressé par ce projet, téléchargez notre guide du partenaire, et n’hésitez pas à nous contacter.