Arnaud Montebourg inaugure notre première plantation audoise

par | Mar 15, 2021 | Actualités

Le 4 mars 2021, Arnaud Montebourg a eu le plaisir de venir à la rencontre de Laurent Ratia et de David Broncano, nos partenaires agriculteurs situés à Sallèles d’Aude afin d’inaugurer la plantation de leur premier verger d’amandiers.
Après avoir visité l’exploitation et partagé quelques moments conviviaux avec nos partenaires, il a eu l’occasion de rappeler la raison d’être de la Compagnie des Amandes : Relocalisation d’une production, indépendance financière des agriculteurs, souveraineté de notre production alimentaire et création d’une filière de l’amande française.
La forte présence d’élus, de journalistes, mais également d’habitants de la région montre bien l’intérêt de ce projet, et conforte encore les agriculteurs et nos équipes dans leur choix de développer une culture de l’amande française qui concilie la rentabilité, l’environnement, la biodiversité et la ressource en eau.

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Arnaud Montebourg, dans laquelle il revient sur le projet de Sallèles d’Aude, et les raisons qui l’ont poussé à fonder la Compagnie des Amandes.

Autres articles

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

Anjélica Leconte a pu présenter dernièrement ses premiers résultats lors d'un groupement de recherche (GDR). Le GDR MediatEC du CNRS rassemble la communauté française de chercheurs et chercheuses autour d’une thématique : l’écologie chimique. Ainsi, depuis 2014,...

La Compagnie des Amandes vous accueille à MED AGRI

La Compagnie des Amandes vous accueille à MED AGRI

La Compagnie des Amandes expose au salon MED AGRI au Parc des Expositions d’Avignon du 18 au 20 octobre. Venez y retrouver notre équipe, poser des questions sur notre modèle économique et agronomique, et découvrir les solutions que nous vous proposons pour vous...