Arnaud Montebourg inaugure notre première plantation audoise

par | Mar 15, 2021 | Actualités

Le 4 mars 2021, Arnaud Montebourg a eu le plaisir de venir à la rencontre de Laurent Ratia et de David Broncano, nos partenaires agriculteurs situés à Sallèles d’Aude afin d’inaugurer la plantation de leur premier verger d’amandiers.
Après avoir visité l’exploitation et partagé quelques moments conviviaux avec nos partenaires, il a eu l’occasion de rappeler la raison d’être de la Compagnie des Amandes : Relocalisation d’une production, indépendance financière des agriculteurs, souveraineté de notre production alimentaire et création d’une filière de l’amande française.
La forte présence d’élus, de journalistes, mais également d’habitants de la région montre bien l’intérêt de ce projet, et conforte encore les agriculteurs et nos équipes dans leur choix de développer une culture de l’amande française qui concilie la rentabilité, l’environnement, la biodiversité et la ressource en eau.

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Arnaud Montebourg, dans laquelle il revient sur le projet de Sallèles d’Aude, et les raisons qui l’ont poussé à fonder la Compagnie des Amandes.

Autres articles

La Compagnie des Amandes et TELAQUA vous accueillent au SITEVI

La Compagnie des Amandes et TELAQUA vous accueillent au SITEVI

La Compagnie des Amandes, dans sa démarche de production d’amandes durables et respectueuses de l’environnement, est particulièrement sensible à la thématique de la consommation d’eau dans les vergers. Pour cela nous avons cherché des solutions permettant de piloter...

William, nouveau conseiller verger en Occitanie pour vous accompagner

William, nouveau conseiller verger en Occitanie pour vous accompagner

Nous accueillons dans notre équipe M.William Chambeyron comme nouveau conseiller de verger pour l’Occitanie, basé à Narbonne. Son rôle sera d’étudier les nouveaux projets de vergers avec les agriculteurs, de préparer les plantations puis d’encadrer techniquement les...