Le contrat de construction de la casserie d’amande est signé

par | Juin 27, 2022 | Actualités, Filière

Cela se concrétise, et l’engagement est fort. Arnaud Montebourg a signé avec le Directeur Général du groupe SALINI Immobilier le contrat de construction d’une usine pour l’ensemble de la filière française d’amandes, qui doit être opérationnelle pour la récolte 2023.

La création d’une casserie française et éco-responsable

Aujourd’hui, la majorité des producteurs français se tourne vers les casseries espagnoles qui ont un prix de revient autour de 1€/kg d’amandons. Face aux grandes usines espagnoles, nous proposons une offre de casse à forte valeur ajoutée pour un prix de revient compétitif. Face aux petites casseries françaises, la forte capacité de traitement et de stockage permettra d’assurer un accès au marché des grands acheteurs nationaux cherchant à acheter des volumes importants à qualité constante.

Nous investissons plus de 12 millions d’euros sur le territoire pour créer une casserie moderne et d’excellence environnementale. Le site de Signes disposera de la certification Breeam, méthode d’évaluation de l’impact environnemental d’un bâtiment.

Filière heureuse, consommateur heureux !

L’accès à la casserie sera ouvert à l’ensemble de la filière, conformément aux engagements pris avec la Région SUD qui soutien activement le projet. Elle assurera le respect de normes industrielles internationales, une traçabilité totale du verger au sachet, tout en produisant une quantité suffisante d’amandes pour satisfaire les futurs clients.

La casserie permettra ainsi à un acheteur de trouver des amandes françaises, dans des circuits de grande distribution ou de distribution bio aux meilleurs standards de traçabilité et de certification.

Le consommateur pourra les acheter à juste coût, avec une garantie de rémunération correcte du producteur et en ayant la certitude qu’une attention particulière a été portée sur l’écoresponsabilité de la production et de la transformation du produit.

Autres articles

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

Anjélica Leconte a pu présenter dernièrement ses premiers résultats lors d'un groupement de recherche (GDR). Le GDR MediatEC du CNRS rassemble la communauté française de chercheurs et chercheuses autour d’une thématique : l’écologie chimique. Ainsi, depuis 2014,...

La Compagnie des Amandes vous accueille à MED AGRI

La Compagnie des Amandes vous accueille à MED AGRI

La Compagnie des Amandes expose au salon MED AGRI au Parc des Expositions d’Avignon du 18 au 20 octobre. Venez y retrouver notre équipe, poser des questions sur notre modèle économique et agronomique, et découvrir les solutions que nous vous proposons pour vous...