Inauguration du VERGER de la renjardière à sérignan

par | Mai 16, 2021 | Actualités, Nos vergers, Renjardiere

Le 6 mai 2021, le Président de la Région SUD, M. Renaud MUSELIER, nous a fait l’honneur de venir inaugurer notre verger de Sérignan du Comtat et d’y planter symboliquement un arbre. Cette présence souligne le soutien déterminé de la Région à l’ensemble de la filière, par les aides directes à l’interprofession France Amande, les aides à la plantation de verger et le vote d’une aide spécifique à la création de la casserie de la Compagnie des Amandes.

Ce verger de plus de 100ha est conduit de manière agroécologique, avec une attention particulière portée à la biodiversité, grâce à un partenariat signé le même jour avec le Naturoptère.

La première récolte de ce verger aura lieu en 2024, et les amandes produites seront transformées et commercialisées par la future casserie de la Compagnie des Amandes.

Autres articles

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

Anjélica Leconte a pu présenter dernièrement ses premiers résultats lors d'un groupement de recherche (GDR). Le GDR MediatEC du CNRS rassemble la communauté française de chercheurs et chercheuses autour d’une thématique : l’écologie chimique. Ainsi, depuis 2014,...

La Compagnie des Amandes vous accueille à MED AGRI

La Compagnie des Amandes vous accueille à MED AGRI

La Compagnie des Amandes expose au salon MED AGRI au Parc des Expositions d’Avignon du 18 au 20 octobre. Venez y retrouver notre équipe, poser des questions sur notre modèle économique et agronomique, et découvrir les solutions que nous vous proposons pour vous...