La Compagnie des Amandes et TELAQUA vous accueillent au SITEVI

par | Nov 26, 2021 | Actualités

La Compagnie des Amandes, dans sa démarche de production d’amandes durables et respectueuses de l’environnement, est particulièrement sensible à la thématique de la consommation d’eau dans les vergers.

Pour cela nous avons cherché des solutions permettant de piloter et contrôler avec précision l’irrigation de nos vergers d’amandiers, en restant accessible et source de gain de temps pour nos agriculteurs.

Telaqua est apparu comme une solution adaptée grâce à ces capteurs connectés simples à installer et précis, associés à une plateforme de pilotage en ligne donnant à l’agriculteur toutes les informations pour l’assister au mieux dans sa prise de décision concernant l’irrigation.

La solution de Telaqua permet également une grande interopérabilité avec les autres outils nécessaires au suivi du verger comme la traçabilité, assurée par SMAG ou des outils météo déployés dans nos vergers.

Nous serons présents sur leur stand au SITEVI le mercredi 1er décembre à 16h30. Nous serons ravis de vous retrouver à cette occasion pour échanger sur l’importance de ces outils de suivi autour d’un apéritif.

SITEVI – STAND 057, allée D, Hall 3

Autres articles

William, nouveau conseiller verger en Occitanie pour vous accompagner

William, nouveau conseiller verger en Occitanie pour vous accompagner

Nous accueillons dans notre équipe M.William Chambeyron comme nouveau conseiller de verger pour l’Occitanie, basé à Narbonne. Son rôle sera d’étudier les nouveaux projets de vergers avec les agriculteurs, de préparer les plantations puis d’encadrer techniquement les...

La recherche sur un moyen de biocontrôle du ravageur de l’amandier.

La recherche sur un moyen de biocontrôle du ravageur de l’amandier.

Eurytoma amygdali -appelé parfois « la guêpe de l’amandier » est un hyménoptère ravageur de l’amandier apparu en France dans les années 1980 et existant de façon endémique dans le midi méditerranéen. Ce ravageur vient piquer le jeune fruit, lorsque la coque est encore...