LANCEMENT DE LA PLANTATION À SÉRIGNAN DU COMTAT

par | Mar 23, 2021 | Actualités, Nos vergers, Renjardiere

La plantation de notre verger a débuté à Sérignan du Comtat.
Sous la conduite de David Cornillon, notre chef de culture, nos partenaires Netafim et Agri Distribution ont posé les premières canalisations et Vitisat a assuré la plantation des arbres.
Ce verger de 100ha, quadrillé par des espaces de biodiversité, sera composé de parcelles en densité classique, de parcelles innovantes en haies fruitières et sera conduit de manière agroécologique, en collaboration avec notre voisin le Naturoptère, l’association Pour Une Agriculture Du Vivant, l’INRAE et le G.R.C.E.T.A de Basse Durance.
Plus qu’une vitrine de notre savoir-faire, le verger de Sérignan du Comtat se veut une démonstration qu’il est possible de combiner de grandes surfaces de culture avec le respect de l’environnement et de la biodiversité tout en restant rentable !
La plantation et le matériel sont financés par des prêts du Crédit Agricole Alpes-Provence avec une garantie de la SIAGI, l’ensemble des charges étant couvert par la Compagnie des Amandes jusqu’à ce que le verger atteigne sa maturité.

Autres articles

Venez épauler l’équipe technique en stage

Venez épauler l’équipe technique en stage

Contenu du stage L’objectif du stage est de venir appuyer l’ensemble de l’équipe technique pour la réalisation des études de faisabilité de plantations de vergers, pour la mise en place des démarches agroécologiques et à leur mesure (démarches OAB, HVE par exemple)....

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

Anjélica Leconte a pu présenter dernièrement ses premiers résultats lors d'un groupement de recherche (GDR). Le GDR MediatEC du CNRS rassemble la communauté française de chercheurs et chercheuses autour d’une thématique : l’écologie chimique. Ainsi, depuis 2014,...