Un accord de partenariat avec SMAG pour assurer une traçabilité à la parcelle

par | Nov 16, 2021 | Actualités

La compagnie des Amandes, entreprise engagée pour le réinvestissement de la filière de l’Amande « Made in France », et SMAG, éditeur de solution pour le suivi des productions agricoles et la valorisation des filières, sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de partenariat.

Soucieuse d’engager une démarche de production responsable et pilotée, Eugénie Coutagne et Roxane Fourcaudot de la Compagnie des Amandes ont retenu la solution SMAG afin d’équiper les exploitants avec SMAG Farmer et disposer ainsi d’un outil de pilotage collaboratif.

Grâce à SMAG les enregistrements sont faits directement au verger et les échanges d’information entre agriculteurs et conseillers seront plus fluides.  Cela sera également la base pour capitaliser de la donnée agronomique et améliorer les pratiques très vite d’une année sur l’autre.  C’est un outil souple qui permet de l’interfacer aussi bien avec des donnés amont comme l’irrigation ou à l’aval vers notre ERP casserie.

Nos partenaires disposeront avec SMAG d’un outil de traçabilité très efficace pour connaître les données agronomiques de chaque parcelle et partager les bonnes pratiques en temps réel.

 « Smag est heureux de contribuer à l’émergence d’une filière amande française ambitieuse ayant choisie de mettre la technologie et notamment le digital au service d’une production vertueuse environnementalement et durable économiquement » précise également Didier Robert, Directeur Général de SMAG.

Plus d’informations sur le site de SMAG : www.smag.tech

Autres articles

Venez épauler l’équipe technique en stage

Venez épauler l’équipe technique en stage

Contenu du stage L’objectif du stage est de venir appuyer l’ensemble de l’équipe technique pour la réalisation des études de faisabilité de plantations de vergers, pour la mise en place des démarches agroécologiques et à leur mesure (démarches OAB, HVE par exemple)....

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

La thèse avance : présentation des premiers résultats !

Anjélica Leconte a pu présenter dernièrement ses premiers résultats lors d'un groupement de recherche (GDR). Le GDR MediatEC du CNRS rassemble la communauté française de chercheurs et chercheuses autour d’une thématique : l’écologie chimique. Ainsi, depuis 2014,...