Un accord de partenariat avec SMAG pour assurer une traçabilité à la parcelle

par | Nov 16, 2021 | Actualités

La compagnie des Amandes, entreprise engagée pour le réinvestissement de la filière de l’Amande « Made in France », et SMAG, éditeur de solution pour le suivi des productions agricoles et la valorisation des filières, sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de partenariat.

Soucieuse d’engager une démarche de production responsable et pilotée, Eugénie Coutagne et Roxane Fourcaudot de la Compagnie des Amandes ont retenu la solution SMAG afin d’équiper les exploitants avec SMAG Farmer et disposer ainsi d’un outil de pilotage collaboratif.

Grâce à SMAG les enregistrements sont faits directement au verger et les échanges d’information entre agriculteurs et conseillers seront plus fluides.  Cela sera également la base pour capitaliser de la donnée agronomique et améliorer les pratiques très vite d’une année sur l’autre.  C’est un outil souple qui permet de l’interfacer aussi bien avec des donnés amont comme l’irrigation ou à l’aval vers notre ERP casserie.

Nos partenaires disposeront avec SMAG d’un outil de traçabilité très efficace pour connaître les données agronomiques de chaque parcelle et partager les bonnes pratiques en temps réel.

 « Smag est heureux de contribuer à l’émergence d’une filière amande française ambitieuse ayant choisie de mettre la technologie et notamment le digital au service d’une production vertueuse environnementalement et durable économiquement » précise également Didier Robert, Directeur Général de SMAG.

Plus d’informations sur le site de SMAG : www.smag.tech

Autres articles

La Compagnie des Amandes et TELAQUA vous accueillent au SITEVI

La Compagnie des Amandes et TELAQUA vous accueillent au SITEVI

La Compagnie des Amandes, dans sa démarche de production d’amandes durables et respectueuses de l’environnement, est particulièrement sensible à la thématique de la consommation d’eau dans les vergers. Pour cela nous avons cherché des solutions permettant de piloter...

William, nouveau conseiller verger en Occitanie pour vous accompagner

William, nouveau conseiller verger en Occitanie pour vous accompagner

Nous accueillons dans notre équipe M.William Chambeyron comme nouveau conseiller de verger pour l’Occitanie, basé à Narbonne. Son rôle sera d’étudier les nouveaux projets de vergers avec les agriculteurs, de préparer les plantations puis d’encadrer techniquement les...

La recherche sur un moyen de biocontrôle du ravageur de l’amandier.

La recherche sur un moyen de biocontrôle du ravageur de l’amandier.

Eurytoma amygdali -appelé parfois « la guêpe de l’amandier » est un hyménoptère ravageur de l’amandier apparu en France dans les années 1980 et existant de façon endémique dans le midi méditerranéen. Ce ravageur vient piquer le jeune fruit, lorsque la coque est encore...