Votre verger est déjà planté, et vous avez besoin d’une solution de récolte, de traitement post-récolte, de casse ou seulement de commercialisation sur au moins une partie de votre production.
Vous ne souhaitez pas adhérez à l’OP Amandiers de France.
La Compagnie des Amandes vous propose un contrat pluriannuel pour la commercialisation de votre production.
Engagements de la Compagnie des Amandes
Dès lors que vous vous engagez à respecter nos procédures de contrôle de la qualité et de la traçabilité, la Compagnie des Amandes s’engage à acheter vos amandes en fonction du stade de transformation.
Ce contrat sur 3 ans minimum assure l’écoulement de la production de tout ou partie de votre verger, quelle que soit sa surface. La durée du contrat pourra être plus longue et fera l’objet d’un accord entre vous et la Compagnie des Amandes.
L’achat des amandes pourra être fait sur l’arbre, récoltées, séchées-écalées ou même déjà cassées.
- Achat sur l’arbre : La CDA achète la récolte sur l’arbre et se charge de la récolte, du séchage-écalage, du transport, de la casse, du calibrage du stockage.
- Achat Amandes récoltées : Vous avez votre équipement de récolte : la CDA achète les amandes « bord verger » en palox et se charge du séchage-écalage, du transport, de la casse et du stockage.
- Achat Amandes récoltées, écalées et séchées : Vous avez une écaleuse et un séchoir : La CDA achète les amandes à la sortie de votre séchoir et prend en charge le transport, la casse, le calibrage.
- Achats Amandes cassées et calibrées : Vous possédez ou avez accès à un équipement de casse qui permet une traçabilité des lots, la CDA achète des big-bags d’amandons calibrés par variété.
Engagements du producteur
Pour bénéficier de ce contrat d’achat, vous vous engagez :
- A mettre en place avec nos techniciens le système Qualité CDA traçabilité et CDC clients ou filière.
- A souscrire à un contrat d’accompagnement pour un minimum de deux visites de contrôle par an d’un technicien spécialisé, des fiches conseils, des formations sur le terrain (taille, irrigation, etc.) qui pourra être subventionné par l’OP. Ce suivi pourra être renforcé par un accompagnement technique de six visites / an.
- A être accompagné par le service technique CDA pour améliorer ses pratiques et la productivité du verger.
Plus d’information : remy.foissey@compagniedesamandes.com