Phase 2 de la plantation à la Renjardière

par | Oct 29, 2021 | Nos vergers, Renjardiere

Après la première phase du verger, inaugurée en 2021,la phase 2 est amorcée avec la plantation de un peu moins de 30ha d’amandiers en haies fruitières.

En combinant haies fruitières et vergers classiques en plein vent sur le même site, nous serons à même de comparer l’évolution des vergers et leur productivité de manière efficace.

Ces parcelles seront elles aussi accompagnées de la mise en place de haies de biodiversité, d’espaces enherbés et de bosquets afin de favoriser le retour des insectes, le sol sera couvert et conduit pour permettre sa régénération.

Voici quelques images de la plantation, qui commence dès l’aube

Autres articles

Nouveau verger en Occitanie

Nouveau verger en Occitanie

C’est dans la Narbonnaise, à Saint Nazaire d’Aude, que la Compagnie des Amande va planter un nouveau verger en association avec Jérôme Seguy et Jean-Charles Combes. Ce verger sera planté en haie fruitière sur les sols argilo-limoneux de la vallée de l’Aude propice à...

Inauguration du VERGER de la renjardière à sérignan

Inauguration du VERGER de la renjardière à sérignan

Le 6 mai 2021, le Président de la Région SUD, M. Renaud MUSELIER, nous a fait l'honneur de venir inaugurer notre verger de Sérignan du Comtat et d'y planter symboliquement un arbre. Cette présence souligne le soutien déterminé de la Région à l'ensemble de la filière,...